Sérigraphie

La sérigraphie, quelles sont ses origines?

La sérigraphie est une technique d’impression inventé dans Xème siècle par les Chinois. Cette technique s’est ensuite étendue aux pays voisins. Mais c’est au XIXème siècle, par les Américains qu’accroît réellement le développement de la sérigraphie. Andy Warhol donna à cette technique une connotation artistique qui embellit d’autant plus cette technique.

Comment ça fonctionne ?

La sérigraphie permet d’imprimer sur différentes surfaces avec comme matériel un pochoir et de l’encre. Dans notre entreprise, nous l’utilisons pour la personnalisation de textile. Pour cela, nous utilisons des cadres avec une toile tendue pour réaliser le pochoir. Nous positionnons ce dernier entre le support et l’encre pour que le transfert de l’encre sur le support laisse apparaître le motif représenté sur le pochoir.

Quels matériels avons-nous?

La sérigraphie est l’activité principale de notre atelier. Nous sommes équipés d’un carrousel manuel ainsi que d’un carrousel semi-automatique. Ceci nous permet d’assurer une production de la pièce unitaire à la très grande série.

Nous pouvons traiter des impressions de 1 à 6 couleurs.